Valérie Létard reconduite comme ministre du Logement dans le gouvernement de Michel Barnier

12 janvier 2025

Valérie Létard, une figure clé dans la relance du secteur immobilier

En pleine crise du secteur immobilier, Valérie Létard conserve son portefeuille de ministre du Logement en tant que ministre déléguée. Cette proche de Jean-Louis Borloo et ancienne sénatrice a porté l'idée d'une extension à tout le territoire du prêt à taux zéro, dans le but de relancer la construction. Les professionnels du secteur ont fortement soutenu cette mesure, alors que des suppressions de postes sont à craindre.

Les défis actuels et futurs de Valérie Létard

Outre l'extension du prêt à taux zéro, la nouvelle ministre du Logement devra faire face à la crise locative, avec une offre de logements en baisse. De plus, l'interdiction de louer les habitations classées G sur le DPE entrera en vigueur au 1er janvier. Valérie Létard a exprimé son souhait de rassurer les propriétaires et les locataires, tout en simplifiant l'accès au logement.

Quels sont les enjeux pour le secteur immobilier en France ?

Avec la reconduction de Valérie Létard comme ministre du Logement, de nombreux enjeux se profilent pour le secteur immobilier en France. La relance de la construction, la crise locative et l'offre de logements sont autant de défis à relever dans les prochains mois. Les professionnels attendent des mesures fortes pour dynamiser le marché.

Une ministre engagée pour le logement en France

Valérie Létard s'est engagée à poursuivre ses actions pour améliorer la situation du logement en France. Son expérience et sa connaissance du secteur en font une interlocutrice privilégiée pour les acteurs du logement. Les prochains mois seront décisifs pour la ministre et son équipe, afin de répondre aux attentes du secteur immobilier et des Français.